votre Santé au Quotidien - forum Index du Forum

votre Santé au Quotidien - forum
FORUM dédié par vous, pour vous, pour vos Question-Réponses sur votre "Santé au quotidien".

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles sont les propriétés de l'Aloé Vera?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    votre Santé au Quotidien - forum Index du Forum -> Vie Quotidienne -> Votre Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ENERGYZEN


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 13
Localisation: Lorraine
Féminin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 09:00 (2011)    Sujet du message: quelles sont les propriétés de l'Aloé Vera? Répondre en citant

L'Aloé est extrait de la pulpe fraîche de feuilles d'Aloe Vera issues de culture "biologique". Ces feuilles sont ramassées et décortiquées manuellement. La pulpe est obtenu par pression à froid
Cette méthode permet de garantir une haute teneur en polysaccharides, vitamines, minéraux, enzymes digestives et acides aminés.
Teneur en Aloéverose garantie à minimum 1200mg/litre (cocktail de polysaccharides responsables de la grande efficacité de l'Aloé Vera)
 
 
La pulpe de l'Aloe Vera contient un ensemble impressionnant de molécules utiles en naturopathie dont les indications sont multiples,retenez que la plus remarquable, est l'ACEMANNAN......en voici quelques unes
 
 
 
1. Revitalisation digestive, détoxination
- Il augmente la production d'enzymes digestives.
- Il aide à évacuer les putréfactions et fermentations intestinales.
- Il accompagne la régénération de la flore intestinale.
 
2. Action adoucissante pour l'estomac et les intestins
Aide en cas d'éructations, de troubles digestifs, à commencer par les problèmes de la muqueuse buccale, puis oesophage et estomac.
 
 
Aide à renforcer la flore intestinale, utile en cas de ballonnements et flatulences.
 
 
 
3. Booster du système immunitaire
La remise en état du système digestif donne un "coup de fouet" aux défenses immunitaires.
 
 
 
 
 
Utilisation :
 
 
Il est conseillé d'utiliser le gel à boire en cure de minimum 3 à 6 semaines pour obtenir un début de résultat probant. Ces cures sont renouvelables sans danger.
 
 
3 fois 30 cl/jour , 1/4 à 1/2 h avant les repas pour lui garder toutes ses propriétés altérées par la chaleur et pour les mêmes raisons, trop longues à expliquer, ne jamais accompagné la prise d'aloé vera d'un produit laitier quel qu'il soit!
 
 
 
 
 
Qu'est-ce que l'Aloe Vera?
 
 
L’Aloé Vera est une liliacée qui pousse dans les pays tropicaux secs. Lorsque l’on découpe une feuille, on découvre une pulpe charnue qui permet à la plante de survivre durant les longues périodes de sécheresse et qui est d’une richesse thérapeutique étonnante.
 
 
Un peu d'histoire...      
 
 
Les vertus curatives de l'Aloé étaient déjà bien connues dans l'antiquité. L'Egypte ancienne considérait l'Aloé comme un "elixir de longue vie". La tradition voulait que l'on apportât un plant d'Aloé, symbole de renouvellement de la vie, comme cadeau, lors de cérémonies funéraires. On offrait également une plante d'aloé aux "enfants rois"!Cléopatra, elle même en a fait grand usage.Il avait par ailleurs la réputation de garder aux femmes leur beauté et leur éclat.Des papyrus traitant de ce sujet ont été retrouvés.
 
 
 Pour les grecs, l'Aloé symbolisait la beauté, la patience, la fortune et la santé. Hippocrate décrit quelques propriétés curatives de l'Aloé : repousse des cheveux, guérison des tumeurs, soulagement des dysentries et des maux d'estomac.
 
 
De l'Occident jusqu'en Orient, cette plante bienfaisante soignait les plaies des guerriers.
 
 
Ce fut lors des Croisades que les chrétiens d'Occident découvrirent les vertus de l'Aloé que leurs adversaires musulmans considéraient comme le remède par excellence. Au cours des conquêtes, les Arabes acclimatèrent l'Aloé en Afirque du Nord et en Andalousie. C'est grâce à l'Aloé que les marins espagnols de la Santa Maria, décimés par la maladie et la malnutrition seront partiellement sauvés, incitant Christophe Colomb à l'appeler le "docteur en pot". Dès lors les Espagnols en transportèrent toujours à bord de leurs navires pour se préserver du scorbut.
 
 
 
Quelles sont les propriétés DE L'ALOE VERA ?
 
 
 
Il est utilisé traditionnellement dans les pays producteurs pour agir contre les brûlures, les coups de soleil, protège la peau des effets néfastes engendrées par la radiothérapie, les égratignures, les piqûres d’insectes, les coupures, les dermatoses, les escarres, les gerçures, les foulures et tendinites. L’application répétée d’Aloé Vera apaise l’irritation, la brûlure et la douleur. Elle accélère la cicatrisation et procure un effet rafraîchissant immédiat.
 
 
Des études scientifiques conduites sous la direction du d'Ivan Danhof (Université du Nord-Texas) ont démontré que l'application de gel d'Aloé ("concentré hydratant" n°10078) accélérait de 6 à 8 fois la production de fibroblastes humains, par rapport au rythme de reproduction cellulaire normal. Responsables de la fabrication du collagène, principal support protéinique de la peau, les fibroblastes sont des cellules dont l'activité conditionne le vieillissement du derme et la naissance des rides. Selon Danhof, ce seraient les polysaccharides de la pulpe d'Aloé qui faciliteraient la réorganisation de cellules de la mince barrière protectrice qu'offre la couche cornée de l'épiderme. Il a aussi démontré les fantastiques vertus de réhydratation de l'Aloé dont le gel constitué de 95% d'eau, pénètre à l'intérieur de la peau 3 à 4 fois plus vite que l'eau et 7 fois plus en profondeur!
 
 
 
 
 
C'est au médecin japonais Fujita que nous devons de savoir que la bradykinase serait l'enzyme responsable des remarquables propriétés antidouleur, à la fois calmantes et cicatrisantes de l'Aloé vera et pas seulement l'acide salicylique comme on le croyait jusqu'ici.
 
 
 
L’Aloe Vera nourrit et régénère la peau et lutte contre le vieillissement. L’Aloe Vera pénètre beaucoup plus facilement la peau que l’eau. Il traverse facilement l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme et activer la micro circulation sanguine grâce à sa richesse en vitamines et en acides aminés. Il accélère de ce fait la production de nouvelles cellules.
 
Grâce à ses enzymes protéolytiques, l’Aloé Vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie. Il aide ensuite la croissance des nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu’il contient. De ce fait, il agit contre les vergetures, les tâches de naissance ou de vieillesse, les rougeurs.
 
L’Aloe Vera protège la peau : Le pH normal de la peau est légèrement acide ce qui lui permet de résister aux divers micro-organismes qui peuvent l’agresser. L’Aloé Vera rééquilibre le pH de la peau du fait de son pH qui en est très proche.
 
 
C’est aussi un puissant astringent du fait des monos et polysaccharides et des acides aminés qu’il contient. Les polysaccharides présents dans l’Aloé, pourraient expliquer sa capacité de lutter contre le vieillissement. En raffermissant l’épiderme le teint rajeunit et la peau est ainsi mieux protégée contre les agressions externes..
 
 
 TRANSFORMATION DE L'ALOE VERA:
 
 
 
 "......." maîtrise toute la filière de sa gamme depuis l’approvisionnement des feuilles "Bio" jusqu’aux produits finis.

L'aloé vera est par essence même un produit BIO...Pourquoi?
 
 
Normalement, l'aloé vera Barbadensis Miller dont on se sert ici, pousse à l'état naturel dans des zones très ensoleillées d'Amérique du Nord et du Mexique.Il faut environ 3 ans à une plante pour produire la "pulpe" utile...La nature opère à son rythme...Beaucoup de soleil, une bonne terre et la fraîcheur de la nuit! Les feuilles sont ensuite prélevées à l'extérieur de la plante et à la main!
 
 
"........." n'utilise pas l'entièreté de la feuille comme cela arrive dans certains "jus d'aloé"! Ici, n'est gardée que la partie la plus noble de la feuille, la pulpe à laquelle on a bien pris soin de retiré "l'aloïne" qui se trouve également dans la feuille mais cause des désagréments à l'organisme humain!
Bien évidement les produits obtenus ne sont ni chauffés, ni irradiés,
Cette façon de procéder permet de garantir 1200mg au minimum d'aloéverose par litre (résultat d'analyse obtenu par un laboratoire indépendant).
L'Aloéverose est le cocktail de polysaccharides responsables de l'action thérapeutique de l'Aloé Vera.
 
".........." fabrique aussi ses cosmétiques à partir d'Aloe Véra Natif (extrait frais), garantissant ainsi une teneur élevée en Aloéverose.
 
 
 
 
 
CONSERVATION DE L'ALOE VERA :
 
 
 Laissé à l'air libre, l'Aloé Vera est très instable, il s'oxyde très vite ce qui détruit ses propriétés thérapeutiques. C'est pourquoi pendant longtemps, il était difficile de commercialiser l'Aloé vera. Ce fut Bill Coats qui découvrit et breveta la technique de conservation la plus performante à ce jour : la vitamine C, pour empêcher son oxydation. Une fois ouverte, nous conseillons toutefois de placer l'Aloé à boire au réfrigérateur.
 
 
Chez " ........" la stabilisation se fait par du miel qui apporte les compléments notamment en acide aminé qui manquerait à l'aloé vera...Le miel est aussi un excellent produits de la nature et cette formule est une formule authentique mis au point par 1 prêtre-ermite qui a vécu en Amérique du sud!
 
 
 
 
 



super gamme complète "Blue Nature":  http://4mlm.org/energyzen


Boisson Newvera: http://naturaconcept.ineways.eu

 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Mar - 09:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Santé au quotidien
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 19
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,74

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:54 (2011)    Sujet du message: quelles sont les propriétés de l'Aloé Vera? Répondre en citant

 

_________________

CLIQUEZ SUR L'IMAGE
pour accéder au site


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: quelles sont les propriétés de l'Aloé Vera?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    votre Santé au Quotidien - forum Index du Forum -> Vie Quotidienne -> Votre Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com